Fête de la Ruralité

De nombreux artistes

La Fête de la Ruralité vous propose, tout au long de la journée, de nombreux spectacles et concerts pour petits et grands.


Marionnettes, contes et chants

Comme chaque année, le Théâtre de Marionnettes de Mabotte sera présent pour quatre représentations hautes en couleurs ! Il y aura aussi la Grange aux Contes, où Benoît Geers, conteur et écrivain liégeois, nous emportera au fil de ses histoires...Durant l’après-midi, la Chorale Emotion vous proposera un tour de chant à la fois chaleureux et délicat.


Concert salsa, avec La Malanga !


Autour de 18h, à l’heure où les stands se ferment, où les animations, les concours se terminent, où l’effervescence fait place à la détente, lorsque les exposants et les bénévoles peuvent profiter un peu plus de la fête, rien de tel qu’un bon concert ! Un concert chaleureux, qui fait danser, et comme les femmes sont à l’honneur cette année, un concert féminin à souhait... Et si on se retrouvait tous autour de La Malanga et de sa chanteuse à la voix de soleil, et si l’on vibrait tous ensemble aux rythme de la salsa !


La Malanga de Bruxelles, c’est le stoemp du soleil, c’est le mélange des racines. Ah non peut-être que si señor, en voilà des qui ont la patate ! Ce jeune groupe de salsa sait y faire quand il s’agit d’envoyer la purée. Nommés La Malanga, du nom de cette racine déliceuse qui grandit dans les terres du sud, ils s’insprirent de l’hiver pour retrouver l’été. Ils font monter la sève des bouleaux aux rythme des palmiers, ajoutent aux nuages des saveurs sucrées, transforment la drache en saison des pluies et changent les rhumes en rhums ! 3 percussions, piano, basse, flûte et voix, autant de musiciens qui vont vous faire revenir à la sauce tropicale.
Avec ces cuistots-là, vous serez choyés aux petits oignons, frits dans l’huile de soleil, sautés dans un jus de piment, grisés de trop d’émotions...

chouetteasbl.be/artistes/la-malanga