De nombreux artistes

La Fête de la Ruralité vous propose, tout au long de la journée, de nombreux spectacles et concerts pour petits et grands.

C’est après la messe en wallon, juste avant la bénédiction, que Le Cercle Royal des Veneurs de la Meuse donneront la première de leurs quatre sonneries. Des instants de grâce absolue, l’occasion de découvrir la magie de la trompe de chasse, par de vrais spécialistes et amoureux du genre. A noter la présence, parmi cette illustre confrérie dinantaise, de locaux bien connus : Christian Bouteffeux, Yvan Vilet (le frère de Marc) et Lucas Masson... 

Comme chaque année, le Théâtre de Marionnettes de Mabotte sera présent pour quatre représentations hautes en couleurs ! Tout en respectant scrupuleusement la grande tradition de la marionnette liégeoise dite à tringle, Raphaël Defays et ses complices parviennent à impulser une dynamique contemporaine au niveau de l’écriture, de l’expression et de la mise en scène de ses spectacles. Un régal pour les enfants mais aussi pour les parents !

Il y aura aussi la Cabane aux Contes, où un conteur ou une conteuse (surprise !) de la Compagnie Sandra Proës, nous emportera au fil de ses histoires. A chaque fois un moment de rêve et d’émotion, dans un cadre intimiste, à quelques pas du terrain de football... Merci encore à Chantal Haesevoets et à Brice Giraudeau pour la mise à disposition de leur cabane de lutins !

Durant l’après-midi, la Chorale Emotion vous proposera un tour de chant à la fois chaleureux et délicat. Elle est née en 2014 à Marchin. Sous la direction de Daniel Lambert, flûtiste soliste à l’Opéra Royal de Wallonie, son répertoire de chants populaires passe de Jacques Brel à Johnny Hallyday, de Renaud à Léonard Cohen ou encore à Indochine.

La fin d’après-midi marquera le retour de Marvy Music à la Fête de la Ruralité ! Ce big band survitaminé marchinois vous attend de pied ferme. Swing et bonne humeur, sur fond de Glenn Miller, Ray Charles, Ella Fitzgerald, Louis Prima, Nat King Cole, ou encore Duke Ellington.

Après la fermeture de stands, on se retrouvera pour une soirée rock ! Avec d’abord le groupe Rest : des jeunes de la région qui rêvent de monter sur scène pour partager leur passion du rock, de la pop et de David Bowie... Puis Cécile Hue ôtera sa casquette de l’Agence de Développement Local pour s’emparer du micro et, avec ses complices du coverband Drops ‘O Sound, nous emporter pour en voyage parmi les plus grands noms du rock et de la pop. Un son à la fois puissant et délicat, une énergie scénique irrésistible...